Pourquoi confier votre référencement SEO, SEA et SMO à une agence de communication ?

Aujourd’hui le mot référencement est devenu plus lié au digital qu’autre chose, qui dit référencement dit inscrire un site web sur un moteur de recherche ou annuaire. Mais actuellement on peut en effet aussi référencer des images, des documents (.doc, .pdf, .rar…), des vidéos, des produits, des lieux ou encore des applications et non pas seulement les sites web.

L’objectif premier d’une agence qui va s’occuper de votre référencement est de vous permettre d’améliorer le positionnement de vos pages web sur les moteurs de recherche, avec pour conséquence l’accroissement de votre trafic organique et vos ventes.

Différents types de référencement

 Il existe différents types de référencement :

Le SEO “Search Engine Optimization”

ou ce qu’on appelle en Français le référencement naturel et qui veut dire ; positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Le SEA “ Search Engine Advertising “

le référencement dit payant est le fait d’utiliser des liens sponsorisés sur des espaces publicitaires.

Le SMO “ Social Media Optimization “

c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent à développer la présence d’un site internet ou d’autres éléments d’une marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.

Le référencement est une variable importante si le détenteur du site internet confie cette tâche à des agences de communication expertes dans le domaine cela peut lui permettre de générer un trafic de plus de 70% en moyenne. Le rôle des agences de communications dans ce cas c’est de non pas seulement générer du trafic, mais c’est d’apporter un trafic qualifié. Donc l’objectif principal d’être accompagné par une agence spécialisée est de garantir l’augmentation du trafic qualifié.

Voici quelques avantages liés au référencement naturel :

Un trafic est très ciblé :

En mettant en place une stratégie basée sur le référencement naturel, vous êtes certains de vous adresser à votre public cible. Et grâce au référencement le client ressentira qu’il existe une certaine personnalisation, car le client attend des informations beaucoup plus pertinentes et personnalisées par rapport à son contexte.

Une expérience utilisateur exceptionnelle

L’expérience client est une notion très importante, car elle permet de fidéliser le client par la suite, le référencement permet une meilleure optimisation et le client dans ce cas devient vraiment satisfait, car il sait que ça va répondre parfaitement à ses besoins la chose qui va garantir par la suite sa fidélisation.

Un meilleur taux de conversion :

C’est quoi un taux de conversion ? C’est un indicateur qui permet de mesurer le rapport entre les personnes qui ont effectivement fait l’achat ou l’action souhaitée dans le cadre de la campagne publicitaire qui a été faite et qui visait à cibler un certain nombre de personnes. Donc si le référencement est bien assuré cela permettra de mieux cibler les clients en comblant leurs besoins et donc vous vous assurez d’être visible auprès de personnes ayant un réel intérêt pour vos produits ou services.